Queen Blood | Ousmane Sy
Réservation : Infos et réservations au 02.97.56.18.00, à l'adresse reservation.athena@ville-auray.fr ou sur www.auray.fr
Elles sont sept, diverses par leurs tailles et leurs corps, diverses par leurs parcours, certaines venant du hip-hop, d’autres de la danse contemporaine ou du jazz. Le chorégraphe Ousmane Sy, figure incontournable de la scène hip-hop internationale, spécialiste de la house dance et ambassadeur de la French Touch et de l’afro-house sur les cinq continents, décédé brutalement en décembre 2020, avait lancé un défi à ces jeunes danseuses du groupe Paradox-Sal : bousculer leurs acquis techniques, leurs rapports aux gestes et à la performance, afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité.
Puisant chacune dans leurs histoires personnelles, portées par un beat afro-house hypnotisant, les sept femmes survoltées y répondent dans une chorégraphie impressionnante de virtuosité et de vivacité et nous entraînent dans un tourbillon rêvé, qui emprunte tout autant au corps de ballet qu’à l’esprit freestyle des battles hip-hop. Leurs gestuelles brisent les codes d’une féminité assumée ou subie, déforment les allures et les postures pour mieux révéler à nos yeux la singularité de leurs corps et de leurs parcours. Elles nous livrent avec talent un spectacle révélateur de toute la puissance du féminin.